Maître Pascale Le Cacheux
Honoraires
Maître Le Cacheux vous accompagne dans un souci de transparence et de clarté
Les honoraires
Les honoraires sont librement discutés lors du premier rendez-vous et sont fixés en fonction:
- Du temps nécessaire aux diligences à accomplir
- De la durée totale de la procédure
- De la difficulté juridique du problème posé
Une convention d’honoraires sera établie et vous sera soumise.
L’ouverture du dossier engagera une provision sur les honoraires et les frais. Par la suite, en fonction de l’avancement du dossier, vous recevrez de nouvelles factures jusqu’au règlement total des honoraires prévus dans la convention régularisée.
En tout état de cause, Maître LE CACHEUX sollicitera la condamnation de votre adversaire à assumer tout ou partie de vos frais de procédure.
Protection juridique
Dans de nombreuses procédures, les honoraires d’avocats et les frais annexes (frais d’huissiers, frais d’expertise…) peuvent être pris en charge, totalement ou partiellement, par votre assureur protection juridique. Cette assurance est souvent comprise dans vos contrats responsabilité civile, assurance habitation, assurance automobile, carte bancaire et défense-recours. Elle peut aussi faire l’objet d’un contrat spécifique souscrit auprès de votre assureur ou votre banque (article 127-1 du Code des assurances).
Dans ce cadre, vous gardez la liberté de choisir votre avocat, qui défendra vos intérêts en toute indépendance. Votre assureur ne peut pas vous imposer son Conseil, même s’il prend en charge des frais de procédure.
Aide juridictionnelle
Me LE CACHEUX accepte d’intervenir dans certaines procédures, au titre de l’aide juridictionnelle.
L’aide juridictionnelle peut être totale ou partielle, en fonction de vos revenus et de votre patrimoine, ainsi que ceux de votre foyer, selon les barèmes fixés par l’Etat. Si l’aide accordée est partielle, une convention d’honoraires fixant la part d’honoraires restant à votre charge sera conclue.
Le Cabinet vous aidera à constituer votre dossier et le déposera au Bureau d’aide juridictionnelle.